top of page
PRESENTATION

ANNE-VERONIQUE DE BRUYNE

AVOCAT AU BARREAU DE TOURNAI

Fille d'agriculteur, Maître Anne-Véronique DE BRUYNE a toujours eu à coeur d'embrasser la profession d'avocate.

Maître DE BRUYNE est licenciée en droit de l'UCL depuis 2014.

Après trois années passées au sein d'un cabinet spécialisé en droit des affaires situé à Mouscron, Courtrai et Lille, elle a ouvert son propre cabinet à Tournai en octobre 2017.

Depuis mars 2018, elle est désignée administrateur des biens et de la personne par les Tribunaux.

 

En 2019, Maître De Bruyne a suivi la formation pour obtenir le certificat d'université en mandataires de crises dispensé par les Ateliers des FUCAM. 

Depuis avril 2020, elle est admise à la liste des curateurs de faillite du ressort du Hainaut et est désignée en cette qualité par le Tribunal de l'entreprise.

En juin 2023, Maître De Bruyne a obtenu le certificat d'aptitude à exercer les fonctions de juge suppléant et de conseiller suppléant. Elle est nommée juge suppléant près la justice de paix du second canton de Tournai depuis le 1er mai 2024.

Ses matières préferentielles sont le droit civil et des obligations, le droit des baux et principalement, le bail à ferme, le droit commercial et de l'entreprise, le droit de la construction et le droit de la famille.

Parallèlement à ses activités d'avocat, Maître De Bruyne a également été trésorière de la Conférence du Jeune Barreau de Tournai et chargée de cours à l'IFAPME en création d'entreprise.

​ 

Depuis l'année académique 2020-2021, elle a entamé une formation en agriculture auprès de la FJA aux fins de rester ancrée dans ce monde qui lui est si cher. Elle a obtenu son diplôme d' "agriculteur" en mai 2022.

Me De Bruyne est en outre membre des réseaux DeMoisElles et Réseau Entreprendre. Elle est également la Présidente du Ladies'Circle 57 - Tournai.

Réseau entreprendre.jpg
bottom of page